MAI 2018

Semaine 18 Du 01/05/2018 au 08/05/2018


L’ORDRE DES CHOSES - (L’ordine delle cose) - de Andrea Segre - (8/20) 
Italie / France - Couleur, 1h55 - 2017.
Avec : Paolo Pierobon, Giuseppe Battiston, Olivier Rabourdin, Valentina Carnelutti, Fabrizio Ferracane, Yusra Warsama, Fausto Russo Alesi, Roberto Citran.

Drame : Nous buvons ici du vin chilien en Lybie. Nous avons un ami français à nos côtés et nous sommes ici pour empêcher des migrants arabes de venir en Italie.

Dixit un pédé rital à moustache. Ils se congratulent, ceux de la haute, tandis que les misérables crèvent dans la merde derrière les barreaux. Le fameux Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé en terre basanée pour négocier un truc vaguement humaniste. Une dame en souffrance espère son aide - mais lui, il s’en fout, il rentre chez lui becqueter des spaghettes avec une épouse accorte, un fils plein d’avenir et une très jolie fifille. Ainsi va le monde depuis l’âge de pierre… Quoi de neuf, docteur ? Des médicaments prescrits par des vendus-achetés par les labos et qui ne servent de rien. Allez. Tous pour moi et Dieu - celui qui n’existe pas - pour les autres. Les femmes et les enfants d’abord.

bande annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576032&cfilm=258033.html

 

 


EVERYBODY KNOWS - (Todos lo saben) - de Asghar Farhadi - ( ?/?) ???
Espagne / Italie / France - Couleur, 2h12 - 2017.

Avec : Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darin, Eduard Fernandez, Barbara Lennie, Imma Cuesta, Elvira Minguez, Ramon Barea, Carla Campra, Sara Salamo.

Drame : Quand j’étais dans le ventre de ma mère, vers l’âge de six mois, je me disais : «… je suis vachement bien ici, nourri logé et chauffé douché… dans quelque temps, on va m’expulser dans un monde où todos lo sabenqué non saben nossinge ! « 

JE VEUX MA PALME !!!

bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577810&cfilm=258350.html

 

 






Haut de Page


Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004 Strahinja Kosmajac