JUIN / AOÛT 2019

Semaine 25 à 33 du 18 juin au 20 août2019


O

ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD - de Quentin Tarantino - (0/20)

USA - Couleur, 2h41 - 2018/2019.

Avec : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch, Timothy Olyphant, Julia Butters, Austin Butler, Dakota Fanning, Mike Moh, Bruce Dern, Luke Perry, Michael Madsen, Damian Lewis, Nicholas Hammond, Samantha Robinson, Kurt Russell et Al Pacino.

Comédie dramatique : C’est quoi ce travail ?!? Un pastiche ou une pisse qui tache ? Manson a été condamné à perpète pour la bonne raison que l’épouse américaine de Polanski a été crucifiée et éventrée au moment où elle était enceinte de huit mois par une poignée de satanistes. Manson meurt en 2017 à l’âge de 83 ans. L’on se fait chier pendant deux plombes et quarante minutes plus la dernière qui n’est pas la moins longue ! Grand favori pour la palme à Cannes, cette chierie n’aurait même pas mérité de figurer dans la compétition officielle ! Un navet de luxe dont le budget de 95 millions de dollars sera difficilement amorti. Quoique. CK a foncé dans la salle obscure la plus proche comme une mouche à merde. Pour un hommage à Leone - vu le titre - c’est un coup de tonnerre dans le trou du cul du maestro italien ! Il doit se retourner dans sa tombe ! Futurs spectateurs, ne craignez rien : il n’y a aucune violence excessive dans cette toile. Parenthèse : Shannon, la fille de Bruce Lee, proteste haut et fort car dans cette pelloche l’on ridiculise son père - lequel se fait jeter dans une bagnole et en y bousillant la carapace ; et ce par un misérable cascadeur de série « z ». Passons.

Nota bene : En Amérique du Nord, ce film se dirige vers une recette de 120 millions de dollars. Grosso mode, pour le reste du monde, la totalité des recettes devrait être de 250 millions de dollars. Il s’agit d’une estimation tout à fait approximative.

 





Haut de Page


Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004 Strahinja Kosmajac