JANVIER 2020

Semaine 01 à 05 du 3 au 28 janvier 2020


3

LE LAC AUX OIES SAUVAGES - (Nan Sang Zhan De Ju Hui) -  de Diao Hinan - (6/20)
Chine - Couleur, 1h50 - 2018.
Avec : Hu Ge, Gwen Lun Mei, Liao Fan.

Policier : Un polar chinois, c'est toujours obscur voire complètement noir. Ici, l'on nous propose un chef de gang en quête de rédemption et une pute cherchant désespérément la liberté de tailler des pipes aux zombies diurnes. Et que ça saute à moto et que les coups de pétards éclaircissent la nuit infernale et éternelle qui ne cessera qu'aux aurores - au moment même où Dracula fond et retourne dans son cercueil sans nulle gousse d'ail. Un script aussi hébreu que chinetoque.A voir à la rigueur pour une esthétique très présente. Ce film nous rappelle un autre "srillaire" plutôt abscons - sinon con tout cour : Une pluie sans fin.

 

 


O

LES TRADUCTEURS - de Régis Roinsard- (18/20)
France - Couleur, 1h45 - 2019.

Avec : Lambert Wilson, Olga Krylenko, Alex Lawther, Riccardo Scarmacio, SIdse Babett Knudsen, Eduardo Noriega, Sara Giraudeau, Patrick Bauchau, Anna Maria Sturm, Frédéric Chau.

 


G

THE GENTLEMEN - de Guy Ritchie - (6/20)

USA - Couleur, 1h53 - 2019.

Avec : Mattew McConaughy, Hugh Grant, Charlie Hunman, Michelle Dockery, Jeremy Strong, Colin Farrell,Eddie Marsan, Tom Wu, Henry Goulding

Policier : L'Américain Mickey Pearson est devenu le baron de la drogue à Londres. Après des années de trafic de stupéfiants, il laisse entendre qu'il va foutre une merde noire dans tout le Royaume Uni. Et alors, ca va chier des bulles ! On ne saura bientôt plus qui baise qui !!! A part la remarquable composition de Hugh Grant, c'est "zobi-la-mouche" dans ce polar atone. Beaucoup de bruit pour rien.

 





Haut de Page


Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004 Strahinja Kosmajac